Romans

Keep hope

  • Titre : Keep hope
  • Auteure : Nathalie Bernard
  • Auteur : Frédéric Portalet

Un soir, dans une station-service déserte, l’ancien lieutenant-détective Valérie Lavigne croise le regard d’une jeune fille. Un regard noir, intense, qu’elle est persuadée d’avoir déjà croisé quelque part. Mais où ? De son côté, Hope remonte dans la voiture de son père. Rouler, fuir, rouler. Un thriller haletant.

Mon avis :

J’aime beaucoup découvrir des thrillers pour adolescents et jeunes adultes parce que je trouve que c’est un genre littéraire peu fournis dans cette tranche d’âge où il est plus évident de trouver des policiers. Aussi, j’ai été ravie d’avoir entre les mains, Keep hope de Nathalie Bernard.

Ma joie, loin de s’atténuer, s’est prolongée durant ma lecture. J’ai rapidement était captivée par l’enquête qui démarre très rapidement et se déroule sans temps morts. Les chapitres sont courts, dynamiques et apportent leur lot de questionnements et d’éléments nouveaux. Heureusement que le roman n’est pas très long, car il est difficile de le lâcher pour faire une pause.

D’autant que c’est très bien écrit. Les personnages sont attachants et complexes. J’ai pris plaisir à les suivre. Surtout Hope dont les doutes et la peur sont palpables et compréhensibles.

Je ne sais pas s’il est prévu d’écrire une suite, mais ce serait avec plaisir que je suivrais une autre enquête de l’auteure.

Mon ressenti : 3,75/5

2 réflexions au sujet de « Keep hope »

    1. Oui ! J’ai ajouté Sept jours pour survivre à ma liste d’achat. ^^ Vivement la réouverture des librairies et la fin du confinement même si j’ai encore de quoi tenir un siècle avec ma pile à lire.

      J’aime

Laisser un commentaire