Romans

Qui ment ?

couv43185011

Titre : Qui ment ?

Auteure : Karen M. McManus

La quatrième de couverture :

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Mon avis :

Si le scénario de Qui ment? n’avait pas eu un petit goût de déjà-vu, cela aurait pu être un excellent thriller. Malheureusement, j’ai rapidement eu une petite idée de ce qu’il s’était passé, un peu dommage quand on voit tous les efforts déployés par l’auteure pour insinuer le doute dans l’esprit du lecteur.

C’est véritablement le seul reproche que je ferai à ce roman qui peut largement satisfaire les lecteurs qui n’ont jamais eu affaire à ce genre de scénario. Pour ma part, je ne me souviens plus si c’est un autre roman ou même un film, mais cela n’a pas été une découverte même si un fil rouge m’a échappé.

Pourtant, le livre est bien écrit, les personnages quoiqu’un peu caricaturaux au départ, prennent de l’épaisseur au fil des pages et révèlent des personnalités inattendues. Les romances ont leur petit lot de mystère et de surprise ce qui n’a pas été pour me déplaire.

Bref, un roman qui peut faire une excellente entrée en matière pour découvrir le thriller psychologique.

Note : 3,75/5

Laisser un commentaire