Nouvelles

Gwendy et la boîte à boutons

couv38398801

Merci aux éditions Le Livre de Poche et à Netgalley pour leur confiance.

Titre : Gwendy et la boîte à boutons

Auteurs : Stephen King & Richard Chizmar

La quatrième de couverture :

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

Mon avis :

Je rougis de l’avouer, mais c’est mon tout premier Stephen King. Et je ne suis pas du tout déçue.

J’ai dévoré cette petite histoire en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce petit récit fantastique a tout pour ravir le lecteur : addictif, court avec une fin ouverte.

Quoique le personnage de Gwendy soit très pragmatique et laisse peu de place aux autres, je l’ai trouvé attachante et honorable dans sa gestion de la boite à boutons.

Une jolie lecture qui me motive à renouveler rapidement l’expérience Stephen King, qui si j’en crois ce que j’ai lu sur le net, ne saurait tarder puisque ce court récit ne serait que le début d’un autre roman.

Note : 3,5/5

2 réflexions au sujet de « Gwendy et la boîte à boutons »

  1. j’ai trouvé dommage que la fin soit ouverte pour une toute autre histoire, et pas comme je l’aurais aimé.. c’est là ma petite déception personnellement..
    mais si tu aimes les livres à tendance psychologie des personnages, je te conseille Bazaar… je l’ai adoré 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire