Manga

Nova – tome 1

  • Titre : Nova, tome 1
  • Auteure : Caly

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas.

Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Mon avis :

J’ai pu découvrir Caly grâce à Babelio qui m’a envoyé son premier manga : Hana no breath, ainsi que son nouveau titre Nova dans le cadre d’une rencontre avec l’autrice. Je remercie donc chaleureusement l’équipe et l’auteure pour l’invitation et le temps qu’ils nous ont accordé durant une visioconférence (comme quoi la Covid a parfois du bon, car d’habitude les rencontres Babelio se déroulant sur Paris, je n’accepte pas les invitations même si les titres proposés m’intéressent).

C’était là, une belle idée de l’équipe Babelio, car l’envoi des deux titres permets de se faire une idée de l’évolution de l’autrice depuis sa première publication. Si Hana no breath était déjà prometteur graphiquement, le scénario ne m’avait pas enthousiasmé. Dans le cas de Nova, celui-ci est clairement plus abouti et plus recherché. De quoi séduire les lecteurs plus âgés comme moi. A vrai dire, j’ai été vraiment captée par cette histoire de SF et je suis impatiente d’avoir la suite.

D’une part, l’autrice a su mettre en place un scénario original en jouant notamment avec la différence d’âge des héros. En si prenant de la sorte, elle coupe en quelque sorte toute facilité scénaristique dans laquelle les personnages tomberaient follement amoureux l’un de l’autre. L’ambiance est juste sombre ce qu’il faut pour que le lecteur ait envie d’en savoir plus.

D’autre part, ces nouveaux personnages sont intéressants et attachants. Ils semblent avoir tous deux un passé et une histoire différente, ce qui leur permet d’avoir une certaine profondeur.

En bref, une « mangaka » française à découvrir.

Mon ressenti : 4/5

Laisser un commentaire