Manga

Hana no breath – tomes 1 & 2

  • Titre : Hana no breath, tomes 1 & 2
  • Auteure : Caly

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu’elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

Mon avis :

Hana no breath est une série courte en 2 tomes parfaitement adaptée à un public collégien.

L’histoire est simple et un peu convenue, ce qui la rend un peu irréaliste : pourquoi l’équipe pédagogique laisse le quiproquo à propos de Gwen s’installer, si ce n’est pas à sa demande explicite? Le récit semble se dérouler au Japon (uniformes, clubs, vacances aux Etats-Unis), mais les vacances ne sont pas synchrones. Le triangle amoureux est aussi un peu tiré par les cheveux, mais tout cela fait partie des basiques du manga adolescent. En tant qu’adulte, je n’ai donc pas été surprise, même si l’histoire est charmante. C’est pourquoi je suis sûre qu’elle peut faire le bonheur des jeunes adolescents.

D’autant que le dessin est très beau et agréable. Malgré le fait que ce soit le premier manga de Caly publié par une maison d’éditions, il est déjà possible de reconnaître son trait, grâce auquel elle se démarque des autres dessinateurs et notamment des auteurs japonais en créant son propre style et univers.

Une auteure à suivre, dont je vous reparle très vite.

Mon ressenti : 2,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s