Romans

Un mariage anglais

couv52865793

Merci aux éditions Stock et à Netgalley pour leur confiance.

Titre : Un mariage anglais

Auteur : Claire Fuller

La quatrième de couverture :

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Mon avis :

Ce livre m’a complètement retourné la tête et l’estomac. Je peux vous dire sans hésiter qu’il ne vous laissera pas de marbre.

J’ai tour à tour détesté puis eût pitié de chacun des personnages, sauf peut-être un… Je vous laisse deviner lequel. Quoiqu’il en soit, avec ma grande empathie, j’ai eu la nausée plus d’une fois en le lisant. Partagée entre colère et exaspération, je ne savais pas quoi penser des différents personnages de ce roman, et j’avoue ne m’être attachée à aucun d’entre eux.

C’est pourtant très bien écrit et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ce roman a autant d’impact sur le lecteur. C’est même grâce au talent d’écriture de l’auteure que j’ai pu découvrir les petits détails qui m’ont permis de deviner le dénouement avant les dernières pages.

Une histoire qui se dévore à lire sans modération, mais à éviter si vous avez un coup de blues!

Note : 4,44/5

6 réflexions au sujet de « Un mariage anglais »

Laisser un commentaire