Romans

L’appel des étoiles

 

couv49505888

Titre : L’appel des étoiles

Auteur : Ken Follett

La quatrième de couverture :

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…

Mon avis :

La couverture, la quatrième, le nom de l’auteur ; je ne sais pas pourquoi je m’attendais à quelque chose d’un peu plus intéressant et mieux construit. J’ai donc été un peu déçue, c’est une petite aventure sympa sans plus. Je n’ai pas été surprise de lire que Ken Follet l’avait inventé pour ses enfants, ça fait vraiment histoire du soir sans queue ni tête.

Je trouve génial de commencer à parler d’éthique, de diplomatie et d’écologie aux enfants dès leur plus jeune âge, mais les personnages ont quand même un comportement bizarre. Je veux bien que les aliens soient spéciaux, mais les parents ne s’inquiètent pas du tout de confier leurs enfants à un oncle lointain que personne ne connaît vraiment?!

Puis même en mettant cela de côté, j’aurais bien aimé voir le petit Bouly en action, hors là, il ne sert vraiment pas à grand chose. C’est un peu dommage pour les enfants qui pourraient s’identifier à lui.

Note : 3/5

Laisser un commentaire