Romans

Les compagnons de la cigogne – tome 1

couv24215418

Titre : Les compagnons de la cigogne, tome 1 : Le lac des Damnès

Auteur : Sophie Humann

La quatrième de couverture :

A Strasbourg, en 1825, Gaspard s’ennuie au Collège royal. Rêvant de devenir sculpteur comme son père, il passe son temps à dessiner. Il décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés en compagnie de son ami Basile. Mais une étrange silhouette leur met des bâtons dans les roues.

Mon avis :

Un autre coup de cœur de la fin d’année 2017 dont j’étais impatiente de vous parler.

Quoique le début m’ait un peu déroute par son côté un peu glauque pour un jeune public, je me suis vite laissé emporté par cette histoire trépidante et entraînante. Un véritable roman d’aventure avec une enquête policière qui m’a passionnée tout du long.

Les personnages sont d’ailleurs à la hauteur de l’histoire : bien construits et profonds, avec chacun leur histoire et leur caractère. Petit bonus : le beau rôle donnée aux femmes qui ne servent pas de faire-valoir, notamment la petite Margot qui est un membre à part entière du groupe. Loin d’être précieuse, elle n’hésite pas une seule seconde à affronter le danger.

Les graphismes n’ont rien à envier au scénario, les en-têtes et les entrées de chapitre valent le coup d’œil.

Il me tarde d’avoir le tome 2 entre les mains!

Note : 5/5

Laisser un commentaire