Bandes dessinées·Manga

Freaks’Squeele – tome 1

Titre : Freaks’Squeele – tome 1

Auteur – Illustrateur : Florent Maudoux

La quatrième de couverture :

À la Faculté des Etudes Académiques des Héros, Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Une université pour apprendre à gérer son image et obtenir son permis de super-héros : il fallait y penser ! Frais, original et drôle : Freaks’ Squeele s’approprie le style comics pour en transgresser les codes, sans concession ni complexes. Une bouffée d’air frais dans l’univers stéréotypé des collants moulants et des capes colorées.

Mon avis :

Voilà une bande dessinée qui traîne depuis des lustres dans ma pile à lire. Je l’avais achetée lors d’une Japan Expo avant tout pour son graphisme et ensuite sur les conseils d’un vendeur du stand Ankama.

Au niveau des graphismes, je n’ai vraiment pas été déçue. J’apprécie beaucoup le mélange des styles que crée Florent Maudoux. Le découpage des cases tient de la bande dessinée, mais les pages en trames de gris (sauf un chapitre coloré) correspondent plus au manga tandis que les graphismes sont très comic. Bref, le mélange est très réussi et cela tient la route sans problème.

Mais là où le bât blesse, c’est que le scénario m’a beaucoup moins séduite. Je ne l’ai pas spécialement trouvé drôle, mais en même temps, j’ai un humour assez particulier donc cela aurait pu passer, mais l’intrigue ne m’a pas non plus donné très envie.

En fait, j’ai pris plus de plaisir à le regarder qu’à le lire… Ce qui n’est pas très bon signe…

Note : 2.5/5

2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s