Bandes dessinées

Dent d’ours – tome 2

Titre : Dent d’ours, tome 2 : Hanna

Scénariste : Yann

Dessinateur : Henriet

La quatrième de couverture :

Pilote d’exception engagé dans l’US Air Force pour combattre les nazis, Max dit « le Polak » a pour mission d’abattre Hanna Reitsch, pilote d’élite de la Luftwaffe. Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d’infiltrer l’armée ennemie et d’affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d’enfance… Mais c’était avant que le tourbillon de l’Histoire ne les avale et ne les jette l’un contre l’autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération. Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d’une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l’exil pour accomplir sa destinée.

Mon avis :

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures d’Hanna et de Max. En effet, ce deuxième tome tient les promesses du premier. Les graphismes sont toujours magnifiques et les personnages gagnent en profondeurs, surtout Hanna et Max, car pour l’instant on n’en apprend pas vraiment plus sur Werner.

Ce tome est plus centré sur le présent des protagonistes que sur leur passé. Les événements s’accélèrent et le lecteur a droit quelques moments de suspens, même si dans l’ensemble le scénario n’est pas non plus imprévisible.

En fait, le point fort de cette saga tient surtout aux recherches documentaires faites par ses auteurs, notamment sur les recherches en armement effectuées par les Allemands et leur état d’esprit alors qu’ils étaient en train de perdre la guerre.

J’attends avec impatience l’occasion de lire le troisième tome afin d’apprendre enfin des choses sur le troisième personnage de cette histoire.

Note : 4/5

4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s