Albums

Le Roi maladroit

Titre : Le Roi maladroit

Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

Illustrateur : Malayen Goust

La quatrième de couverture :

Le royaume est sans dessus dessous, le roi est très en colère. Maladroit depuis qu’il est enfant, il en a marre que les gens se moquent de lui.

Il ordonne qu’on aille chercher le meilleur enchanteur du pays. Malheureusement, même le célèbre Berlin n’arrive pas à le soigner. Les chevaliers sont très inquiets, que va devenir le royaume si le jeune roi ne guérit pas ?

Mon avis :

Contrairement à ce que l’on peut penser au premier abord, le Roi maladroit n’est pas un conte traditionnel.

Avec des pastels et des personnages stylisés aux bouilles rondelettes, l’auteur nous raconte l’histoire d’un roi vraiment très maladroit, si maladroit que ça en devient gênant puisque tout le monde se moque de lui. Même le lecteur ! 

Personne n’a réussi à le guérir, pas même Berlin, le grand mage toujours enrhumé, jusqu’au jour au vient au Palais un petit homme qui l’air de rien trouve la solution : une paire de lunettes !

L’enfant ne s’en rendra pas toujours compte, mais il est du devoir de l’adulte de lui montrer tous les petits détails qui font le charme de ce volume. En effet, Malayen Goust joue à détourner de célèbres œuvres d’art et à ajouter des éléments totalement incongrus par-ci par-là.

Une histoire originale pour convaincre nos petits bouts que les lunettes, c’est classe, puisque même les rois en portent. 😉

Note : 4/5

4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s