Littérature

Challenge Livra’deux pour PàL’addict #1

challenge3

Ce challenge m’intéresse depuis longtemps, mais jusqu’ici je n’avais pas eu le temps de m’y inscrire. Mais cette année, j’ai décidé de soigner mon addiction à l’achat compulsif de livres : pas de nouvelle acquisition tant que ma PàL n’a pas diminuée. Ce challenge arrive donc à point nommé. Une occasion de m’amuser et d’échanger sur la lecture tout en remplissant mon objectif.

Le principe est simple : les binômes choisissent dans la PàL de leur partenaire 3 livres.

_un livre lu qu’il aimerait faire découvrir à leur partenaire,
_un livre dont il aimerait avoir l’avis d’un ami,
_un titre qui les interpelle par son résumé…

Sur ces trois livres, leur partenaire en choisit un et dans un délai imparti, le lit et rédige un avis.

Pour vous inscrire, vous avez jusqu’au 15 février et c’est par .

Pour ma part, je vais faire ce challenge avec Tiana dont voilà le blog et l’article.

Dans sa PàL, j’ai choisi :

Je l’ai lu il y a 2 ans et cela a été une superbe découverte. J’ai bien aimé son côté mystérieux, presque irréel et l’émotion qu’il suscite.

Il est dans ma wishlist et comme j’essaie de la réduire, je ne sais pas trop si j’ai envie de l’y laisser ou pas. Pourtant chaque fois que je regarde le résumé, je me dis qu’il doit être vraiment bien. Puis j’hésite… :/

Je ne connais pas du tout l’auteur, mais le titre à l’air très poétique. C’est un type de livre qui me plaît beaucoup habituellement.

De son côté, Tiana a choisi pour moi : 

Cela fait 2 ans que ce livre traîne dans ma PàL ! Pourtant, j’aime énormément l’univers et l’écriture d’Haruki Murakami. Je devais le lire il y a un moment puis je me suis laissée tenter par d’autres titres et j’en ai même oublié d’acheter le dernier tome… Ce challenge serait une bonne occasion de le sortir de ma PàL, mais je lis en ce moment La ballade de l’impossible du même auteur et j’ai peur que trop de Murakami tue Murakami.

J’ai acheté ce livre il y a un an quand j’ai décidé de me mettre aux romans SF puisque je ne trouvais plus mon bonheur dans les séries TV. Depuis, je le prends, puis je le repose et je n’arrive pas à me décider de le sortir de ma PàL une bonne fois pour toutes.

Le dernier est un achat compulsif pendant les soldes à France Loisirs. Une copine travaillant à France Loisirs et le résumé m’ont convaincu d’acheter un livre qui n’appartient pas vraiment à mon genre de prédilection.

J’ai déjà ma petite idée sur celui que je vais choisir, mais je pense que je vais vous laisser la surprise.

Laisser un commentaire