...Cinématographique

Never let me go

Titre : Never Let Me Go

Réalisateur : Mark Romanek

Acteurs : Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley….

Un pensionnat coupé du monde, une éducation stricte, une surprotection des enfants qui y vivent frisant l’indécence ; le décor est posé. Une nouvelle surveillante fait son entrée au  sein de ce petit monde utopique sauf que selon elle, il n’a rien, mais alors vraiment rien de merveilleux. Comme un boulet de canon, la véritable raison de l’existence de ce lieu est lancée au  visage de ces petits anges et en même temps au nôtre, et comme eux, on reste un peu indécis, peu sûr d’avoir bien compris. Pourtant…. Nous ne sommes pas des enfants, mais certaines vérités sont dures à encaisser…

Mon avis :

C’est derrière les apparences les plus fiables qu’on découvre les plus terribles secrets.

Never Let Me Go, un film qui ne laisse pas indifférent, un film qui fait réfléchir, un film qui prend au cœur et qui révolte au  moins autant qu’il émeut.

J’ai beaucoup aimé ce film parce qu’il fait réfléchir à la fragile frontière entre le Bien et le Mal ; à ce que nous faisons aujourd’hui, à ce que nous pensons à faire et à ce que nous ferons en suite logique.

Points faibles :

L’impression d’inachevé qui reste à la fin du film. Je suppose que c’est volontaire, mais en bonne Française râleuse et revendicatrice, j’ai eu une bonne envie de crier ! Je vous laisse le soin de découvrir pourquoi…

2 réflexions au sujet de « Never let me go »

Laisser un commentaire