Romans

Alice

  • Titre : Alice
  • Auteur : David Moitet

Sam est une ado comme les autres, enfin presque…
Depuis qu’Arnaud, son meilleur – et unique ami – a été accepté à l’institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L’a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d’étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre? Sam est bien décidée à le découvrir…

Mon avis :

Comme la dernière fois que j’ai lu un roman de David Moitet, j’ai passé un agréable moment de lecture. Le rythme d’écriture est soutenu, il n’y a pas de temps mort, l’écriture et fluide et le roman se lit très rapidement.

Si le scénario reste plutôt traditionnel en s’ancrant dans les classiques de la science-fiction avec un final attendu, le trio de héros choisi est intéressant et casse les stéréotypes : ne cherchez pas de triangles amoureux ou d’otaku à lunettes pas très propre sur lui. Les personnages se complètent et forment une équipe intéressante même si les fils de l’intrigue restent un peu gros pour de grands lecteurs ; à réserver donc à de jeunes lecteurs qui ont moins de background en science-fiction.

Petit plus : la couverture et les références à Alice qui ajoute une jolie touche d’originalité.

Mon ressenti : 3,75/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s