Romans

L’île au manoir

  • Titre : L’île au manoir
  • Auteure : Estelle Faye

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…

Mon avis :

J’ai découvert la collection jeunesse destinée aux 8-12 ans lors du salon du livre jeunesse de Paris, il y a déjà deux ans. Comme je me demandais si cela pourrait plaire à des collégiens ou à des élèves débutants avec la langue française, j’ai acheté une valeur sûre : un titre d’une auteure que j’apprécie déjà.

Tout d’abord, le petit format est génial. Facile à emporter et pas effrayant pour les petits lecteurs. L’édition est soignée et décorée à l’intérieur offrant une jolie transition aux illustrés. La typographie est nette, sans empatement, un détail qui a son importance, avec un interligne agréable. Il n’y a donc vraiment rien à redire sur l’aspect objet du roman qui vise très bien la tranche d’âge ciblée.

Côté histoire, le suspense et le mystère sont au rendez-vous happant le lecteur dans la recherche de l’étrange apparition. Les personnages, de l’âge de nos lecteurs, sont attachants et réalistes, quoique très débrouillards. Un vrai page-turner pour enfant que l’adulte que je suis à dévoré.

Une belle entrée dans le monde fantastique pour les lecteurs en devenir.

Mon ressenti : 3,75/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s