Romans

Nous sommes Athéna

  • Titre : Nous sommes Athéna
  • Auteure : Shamim Sarif

Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies. Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde. Par tous les moyens. Un des agents phares d’Athena, Jessie, est de retour d’Afrique de l’Ouest, où elle a participé à la libération d’une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste. Sa nouvelle destination : la Serbie. Sa mission : se débarrasser d’un mafieux à la tête d’un vaste trafic d’humains.

Mon avis :

J’ai tout de suite été tentée par ce thriller : une couverture mystérieuse, un résumé accrocheur, quoi de mieux pour prendre la lectrice que je suis dans ses filets. Pour ne rien gâter, la thématique aux accents féministes donne a ce roman un ton très actuel qui donne envie.

Malheureusement, le charme n’a pas opéré comme je l’espérais. D’une part, parce que le roman n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais : moins thriller, moins sombre, moins anarchique. D’autre part, il y a de nombreuses longueurs destinées à créer un environnement réaliste à l’intrigue. L’ensemble perd rapidement de son intérêt face à des personnages un peu caricaturaux et une héroïne qui manque cruellement d’épaisseur.

Une lecture malheureusement pas à la hauteur de ce que j’avais misé dessus, mais avec des idées intéressantes.

Mon ressenti : 2,75/5

3 réflexions au sujet de « Nous sommes Athéna »

    1. J’essaie de mettre des avis d’autres lecteurs quand j’en trouve mais, je n’ai pas toujours le temps de chercher sur les blogs que je suis. -_- Parce que je peux avoir des idées très arrêté et mon avis sur mes lectures est souvent influencés par ce que j’ai lu avant et mon état d’esprit.

      J'aime

      1. Oui, ça peut être une bonne idée de partager d’autres avis pour un ressenti plus global mais ce qui est bien aussi avec un avis, c’est qu’il est purement subjectif. Il ne faut pas s’y arrêter complètement mais ayant lu le résumé de ce livre-là en particulier, je sentais déjà que ce n’était pas pour moi, ton avis n’a fait que confirmer mon impression.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s