Romans

La seizième clé

  • Titre : La seizième clé
  • Auteur : Eric Senabre

Dans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses 

16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

Mon avis :

Je m’étais promis de lire à nouveau un roman de Eric Senabre dès que j’en aurai l’occasion. C’est chose faite avec La seizième clé, et une nouvelle fois je ne suis pas déçue.

Cet auteur a une terrible façon de me saisir dès les premières pages de ses romans, si bien que je les lis souvent d’une traite. Heureusement qu’ils ne font pas cinq cents pages où j’y laisserais des nuits blanches. Ce récit entre fantastique et urban fantasy au scénario très mystérieux m’a totalement happée.

Les personnages principaux sont très frais et adorables et j’ai suivi leur aventures avec une petite pincée d’angoisse. En effet, un côté obscur savamment dosé pose la réflexion du prix d’une vie. J’ai beaucoup aimé la façon dont ce sujet est abordé sans prendre le pas sur l’action.

La fin du roman, inattendue, achève à la perfection ce nouveau page turner.

Si vous ne connaissez pas encore l’auteur, c’est le bon roman pour foncer.

  • Mon ressenti : 4,5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s