Albums

Cavale

couv11673526

Titre : Cavale

Auteur : Stéphane Servant

Illustratrice : Rébecca Dautremer

La quatrième de couverture :

On l’appelle Cavale parce que Cavale court tout le temps. Il ne craint rien, sauf Fin, qui un jour le rattrapera. Montagne, elle, préfère rester silencieuse et immobile. Pour échapper à Fin, elle aussi. Et quand Cavale trouve sur son chemin Montagne qui lui barre la route, celui-ci est bien obligé de s’arrêter…

Mon avis :

J’ai acheté Cavale lors du dernier Salon de Montreuil avec une dizaine d’autres livres et albums, mais je commence tout juste à avoir le temps de m’attaquer à cette pile à lire! Si je connais bien Stéphane Servant à travers ses albums, je ne connaissais pas Rébecca Dautremer avant le salon. Cet album est donc une découverte pour moi.

Graphiquement, le choix d’un album dans les tons sépia est vraiment intéressant. Il donne un petit côté vintage à l’histoire qui est agréablement servit par le dessin surréaliste de l’illustratrice. J’ai eu l’impression de feuilleter un vieil album de famille que quelqu’un aurait annoté.

Quelqu’un de poétique d’ailleurs, cette fois encore Stéphane Servant ne déroge pas à la règle et délivre son message sur et entre les lignes à travers un texte court et pourtant si parlant qui invite à prendre le temps de vivre tout simplement.

Un tel bel album au format carré qui favorise une belle prise en main et qui s’adresse à un public déjà un peu mature.

Note : 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s