Romans

Le grand livre de l’horreur – tome 1

couv16434962

Titre : Le grand livre de l’horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula

Auteur : N. M. Zimmermann

La quatrième de couverture :

Du haut de ses onze ans, Virgile est un véritable spécialiste des histoires d’horreur. Alors quand une brocanteuse lui offre un mystérieux ouvrage intitulé Le Grand Livre de l’Horreur, il est fou de joie. Mais à peine a-t-il commencé sa lecture qu’il se retrouve transporté dans l’histoire du plus grand vampire de tous les temps : celle du comte Dracula ! Ses connaissances sur les histoires effrayantes lui permettront-elles d’échapper au comte et de vaincre le Maliseur, cet effroyable personnage qui ne semble pas étranger à ses mésaventures ?

Mon avis :

Je cherchais un livre dans la veine de La malédiction Grimm de Polly Shulman pour un public plus jeune et je dois dire que j’ai trouvé mon bonheur!

La saga Le grand livre de l’horreur propose une revisite sympa des vieux classiques. De quoi donner des envies de lecture aux plus séduits, et élargir la culture des plus petits lecteurs.

J’ai trouvé ce premier tome amusant et bien inspiré avec des illustrations vraiment bien adaptées au titre et jolies. Virgile est vraiment génial, il n’est pas comme les autres, mais il ne sent pas près à renoncer à ce qu’il est pour rentrer dans le moule. Il n’est pas la coqueluche de l’école et alors?! ce n’est pas comme si cela l’intéressait.

Si je devais un seul défaut, ce serait peut-être le choix de Dracula. Autant je comprends que c’est un incontournable, autant je me dis que ça ne va pas être facile de le proposer aux lecteurs qui voudront en apprendre plus sur l’oeuvre qui a inspiré l’histoire. Préparez vous à dégainer des versions courtes!

Néanmoins, c’est encore un titre dont je suis impatiente de connaître la suite.

Note : 4,75/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s