Romans

Baby-sittor

couv3154300

Titre : Baby-sittor

Auteur : Renée Holler

La quatrième de couverture :

Nine comprend tout, et très vite. Logique, donc, que du haut de ses dix ans et demi, ses camarades de classes, ces Gmols comme elle les appelle (ce qui donne, en version longue, Gros MOrveux Limités), ne présentent pas le moindre intérêt. Logique aussi qu’elle ait bien cerné l’attitude terriblement protectrice de ses parents : sortir jouer dans la rue, passer la nuit chez une copine, participer à un goûter d’anniversaire… Tout cela lui est interdit. Trop dangereux. Il risquerait d’y avoir des garçons (ça bouscule), des animaux (ça mord, ça griffe), une piscine (ça noie) et d’autres choses plus terrifiantes encore. Alors quand Nine apprend que sa mère vient de trouver un nouveau travail, elle jubile. Enfin un peu d’air. D’autant que dans la précipitation, ses parents ont embauché un baby-sitter pas tout à fait comme les autres. Jeune étudiant, motard, sans aucune expérience avec les enfants, Anil va sans le vouloir remuer les habitudes de la famille.

Mon avis :

Ma chronique du jour va être plutôt courte, car tout est dit ou presque dans la quatrième de couverture.

Nine et Anil, cela donne un duo inattendu et détonant bien agréable à suivre. C’est tendre, c’est mignon tout plein, et pour ne rien gâcher cela traite l’air de rien de sujets importants.

Néanmoins, une fois ma lecture finie, je me suis demandé si ce roman ne s’adressait pas plus aux adultes qu’aux enfants… En effet, je ne suis pas certaine que le sujet abordé soit vraiment à la portée d’un si jeune public.

Note : 2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s