Rendez-vous

Le bilan du mois – Juin 2016

Bilan_Juin

* Le point lecture *

On ne peut pas vraiment dire que ce fut un grand mois. Quantitativement parlant, j’ai en effet très peu lu, préférant passer mes soirées devant les matchs de foot. Qualitativement, non plus d’ailleurs, car même si j’ai fait une belle découverte avec BAAD, mes autres lectures se sont révélées moyennes voire peu enthousiasmantes. Je souhaite vraiment que le mois de juillet soit plus riche, même si je vais certainement passer le plus clair de mon temps à réviser pour mon concours… J’aurai quand même réussi à lire 1540 pages hors graphiques. Ce n’est pas fameux, mais ce n’est pas mon pire mois de lecture cette année.

  • Adekan, tomes 1, 2, 3 et 4 de Tsukiji Nao
  • Adekan, tome 5 de Tsukiji Nao

Avec ce tome, il semblerait que Tsukiji Nao ait trouvé un rythme de croisière : d’un côté les aventures des habitants de la Cité illusoire, de l’autre, celles de Anri au Clan. Un format plutôt équilibré qui permet d’en apprendre plus sur les personnages secondaires et de faire avancer l’histoire principale suffisamment pour ne pas perdre le lecteur.

De plus, c’est avec plaisir, qu’on retrouve le talent graphique des premiers tomes et qui commençait un peu à nous manquer dernièrement.

  • Adekan, tome 6 de Tsukiji Nao

Un tome riche en rebondissements qui nous éclairent sur les raisons de la confrontation entre Anri et Shirô ainsi que sur le degré d’importance de Shirô aux yeux du Clan.

A acheter de préférence en même temps que le tome 7, car ce tome se termine sur un cliffhanger !


 * Le bilan des challengers *

Un challenge où 50 pages valent 1 point, parfois plus en fonction des thèmes de la semaine. Pour ma part, je n’ai pas bénéficié de bonus puisque mes lectures ne correspondaient jamais au thème en cours. Ah ah ! J’espère bien me rattraper lors de la prochaine session. N’hésitez pas à cliquer sur le lien et à vous inscrire. 😉


 * Les acquisitions du mois *

     


* Et à l’image ? *

Aucun film à l’affiche du blog ce mois-ci, et très peu de séries, football oblige. 🙂 Encore une fois, j’essaie de me rattraper le mois prochain.

  • Game of throne, saison 6 terminée !

Une saison riche en rebondissements qui me fait adorer plus que jamais le combo Daenerys-Tyrion. Pourtant, j’attends avec encore plus d’impatience la sortie du roman dont je préfère l’intrigue et les personnages.

  • Preacher, saison 1, épisodes 2 à 5.

Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet ! 

Laisser un commentaire

