Manga

Adekan – tome 4

Titre : Adekan – tome 4

Auteur – Illustrateur : Tsukiji Nao

Traducteur : Nicolas Pujol

La quatrième de couverture :

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d’armes de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville…

De son côté, Anri est en manque d’akashya et est sur le point de se faire tuer par un complot mené par le régent de la cité du nord…

Mon avis :

Comme le sous-entend la quatrième de couverture, ce tome est l’occasion de suivre en parallèle les aventures d’Anri, retourné à la Cité du Sud pour se réapprovisionner en akashya, et les aventures de Shirô et Kôjirô toujours aussi farfelues.

Néanmoins, ce tome est en deçà des précédents, car après les rebondissements du tome précédent, je m’attendais à un rythme plus soutenu dans le scénario. Pourtant, quoiqu’on en apprenne un chouia plus sur la Cité grâce à Anri, l’histoire donne l’impression de s’enliser. Impression largement due à la façon dont le tome précédent a été traité.

Une faiblesse scénaristique à laquelle s’ajoute une intensité graphique moindre : ne cherchez pas de sublimes planches dans ce tome, il n’y en a pas. Bien sûr le dessin reste aussi soigné, mais retrouver des fonds blancs dans un manga dont la principale qualité est le graphisme est assez décevant. D’autant que le fan service surutilisé dans ce tome accentue ce manque d’esthétisme qui faisait mon bonheur.

Si on en croit les sketches sur la couverture, l’éditeur de la pauvre Tsukiji Nao ne serait pas étranger à ce carnage… Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle en ait changé d’ici le prochain ou qu’il ait eu une illumination entre temps !

Note : 2.75/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s