Manga

Adekan – tome 2

Titre : Adekan – tome 2

Auteur – Illustrateur : Tsukiji Nao

Traducteur : Nicolas Pujol

La quatrième de couverture :

Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d’armes de l’ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d’enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville…

Mon avis :

Dans ce deuxième tome d’Adekan, de nouveaux personnages font leur entrée en scène, et étoffent ainsi le casting déjà hétéroclite de la saga. Il va sans dire qu’ils sont tout de même aussi tordus et loufoques que ceux que nous avions rencontrés dans le premier tome.

L’auteur conserve donc cette tendance à créer un univers assez proche des contes d’Edgar Allan Poe, tant par ses scénarios assez sombres que par ses personnages torturés et mystérieux. La petite touche de Tsukiji Nao reste donc dans l’humour burlesque de ses protagonistes et dans son indéniable talent graphique.

Jusque-là, l’auteur reste fidèle à sa mise en scène avec un chapitre, une enquête. J’imagine que cela pourrait décevoir certains lecteurs, mais pour ma part, j’aime assez ce type de scénario où les héros mènent différentes enquêtes tout en conservant un fil directeur plus ou moins en retrait selon les chapitres.

D’ailleurs, le passé de Shirô prend discrètement de l’importance tout en restant mystérieux. Même si cela n’est pas vraiment une surprise, j’avoue être impatiente d’en apprendre plus à ce sujet.

En bref, même si ce premier tome se situe parfaitement dans la lignée du précédent, il n’en reste pas moins une excellente lecture.

Note : 5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s