Rendez-vous

C’est lundi ! Que faites-vous ? – 23 mai 2016

C'est lundi_v3

  • Qu’ai-je fait la semaine dernière ?

Ce fut une semaine très graphique. Peu de temps pour lire et beaucoup de fatigue, je me suis donc concentrée sur des lectures courtes et « faciles ».

J’ai lu le premier tome de De cape et de crocs de Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou. Si j’ai beaucoup aimé la colorisation et le dessin, je n’ai malheureusement pas été très emballée par l’histoire. J’en avais pourtant entendu énormément de bien, mais il faut croire que ce n’est pas le type de lecture qui m’enthousiasme en ce moment.

J’ai aussi lu les deux derniers tomes (le 6 et le 7) de Le maître des livres de Shinohara Umiharu. J’aime toujours autant ce manga qui poursuit son travail de transmission du savoir notamment sur les métiers du livres. C’est vraiment un belle découverte et je pense que toutes les bonnes bibliothèques devraient l’avoir. Pour autant, je ne pense plus le chroniquer à moins qu’il y ait un tournant mémorable dans l’histoire, je ne vais tout de même pas vous dire à chaque tome : « il est génial, achetez-le ! ». 😉

Côté série, je poursuis ma découverte de Jordskott que je trouve toujours aussi passionnante et réussie. Mais, pour le coup, j’ai bien l’intention de vous en parlez bientôt plus en détail. 🙂 En attendant petit avant goût avec la BO de fin d »épisode que je ne me lasse pas d’écouter :

Je me suis aussi laissée tenter par les trois premiers épisodes de Les chroniques de Shannara diffusés sur France 4. Et honnêtement, je n’ai pas du tout accroché. Je trouve les personnages un peu niais, et le jeu des acteurs maladroits, sans compter que pour couronner l’ensemble les scénaristes ont placé un triangle amoureux. Plutôt que de regarder plus avant le massacre, je préfère renoncer à la série et lire la saga dès que j’en aurai le temps.

  • Que fais-je en ce moment ?

J’ai presque fini Les Nuits blanches et je m’attaque bientôt au second titre du recueil : Le Sous-sol de Fedor Dostoïevski.

  • Et dans ma pile de choses à faire ?

Ma pile à lire n’a donc malheureusement pas bougée d’un chouillat, pas plus que ma pile de tissus. :S

La Trilogie des Périls, tome 1 : Les Dômes de Feu de David Eddings.

Bonne semaine, amis lecteurs !

2 réflexions au sujet de « C’est lundi ! Que faites-vous ? – 23 mai 2016 »

Laisser un commentaire

