Bandes dessinées

Long John Silver – tome 2

Titre : Long John Silver – tome 2 : Neptune

Auteur : Mathieu Lauffray & Xavier Dorison

Illustrateur : Mathieu Lauffray

Coloriste : Mathieu Lauffray

La quatrième de couverture :

Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l’Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac… C’est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l’or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions sont fortes, malgré le pacte qui les unit… De la très grande aventure, sur les pas de Stevenson !

Mon avis :

Tout comme le précédent tome, les graphismes sont aléatoires : les premières planches sont magnifiques, mais par-ci, par-là, on se heurte à des cases pas très jolies, voire un peu brouillonnes. Je commence à me dire que c’est le style de Mathieu Lauffray. Un peu dommage parce que je trouve que son trait est vraiment beau. Malgré tout, question d’habitude ou réalité, je trouve que ce tome est graphiquement plus réussi que le premier.

Côté scénario, je n’ai vraiment rien à redire. L’histoire est toujours prenante, et ce tome est définitivement tourné vers l’action puisqu’il joue le rôle de point de bascule dans le récit.

Pour mon plus grand plaisir, ce dernier s’intéresse plus à Silver. J’aime vraiment beaucoup ce personnage, et je suis ravie de le retrouver tel que Stevenson l’avait laissé. À côté de lui, les Hastings font vraiment pâle figure, d’autant qu’ils ne font rien pour attirer la sympathie du lecteur.

Bref, si vous ne connaissez pas cette série, et que vous avez aimé L’île au trésor, foncez !

Note : 4.25/5

 

Laisser un commentaire

