Beauté

#J’aiTesté L’eau Soir et Matin Absolution

Toujours dans l’optique de trouver une alternative à mon eau micellaire fétiche, j’ai testé L’eau Soir et Matin de la marque Absolution.

Il faut savoir que je ne connaissais pas du tout la marque jusqu’à ce que ma mère me donne un petit flacon qu’elle a eu dans sa birchbox. Après une première observation, je constate que c’est bio et sans parfum, donc tout roule. J’ai tout de même vérifié sur internet à qui et à quoi j’avais à faire et je me suis lancée.

Au premier abord tout roule : elle ne pique pas, elle s’applique très bien et elle démaquille aussi sans problème. Si on met de côté le prix exorbitant, je pensais avoir trouvé ma solution alternative. Sauf qu’après quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué que ma peau était plus sensible et réactive, comme après une réaction peu violente. Ni une, ni deux, j’arrête la lotion, et là, tout rentre doucement dans l’ordre…

En toute honnêteté, je ne sais pas à quoi ma peau réagit, mais une chose est sûre, elle le fait. Je soupçonne l’huile essentielle de géranium puisque ce dernier me fait éternuer quand je suis à proximité, mais ce n’est pas non plus quelque chose que je peux affirmer.

Mon opinion est donc mitigée, elle ne me convient certes pas, mais je pense qu’elle pourrait convenir à d’autres peaux sensibles, car après tout elle ne contient que des ingrédients naturels.

Néanmoins, hormis son prix, je lui trouve un autre défaut et de taille : le nombre d’ingrédients qui la compose. Je ne suis pas sûre qu’une eau nettoyante en ait besoin de tant…

Laisser un commentaire

