Beauté

#J’aiTesté La lotion micellaire Avene

J’en ai parlé dans mon article Info ou intox, il vaut mieux pour notre peau changer de produit au moins deux fois par an. Dans cette optique, je suis partie à la recherche d’une eau micellaire qui conviendrait aussi bien à ma peau que celle des laboratoires Bioderma, et qui me permettrait ainsi d’alterner l’une et l’autre au grès des saisons.

Ma première réaction quand on m’a mis cette lotion dans les mains a été de regarder les ingrédients. Horreur et damnation, cette lotion contient du parfum ! Oser marquer peaux sensibles sur l’emballage relève donc pour moi d’une douce ironie. Mais bon, c’est un cadeau alors cela ne coûte rien du tout d’essayer.

Je vous confirme donc qu’elle pique ! J’ai dû appliquer de l’aloe vera pour calmer la sensation… J’ai refait une tentative quelques jours plus tard au cas où ma peau aurait été particulièrement sensible la première fois, mais le verdict reste le même.

Ce n’est pas la première fois que je suis déçue par un produit Avene, et en toute honnêteté je pense désormais éviter leurs produits « peau sensible » autant que possible, sauf la crème cicalfate qui est l’exception qui confirme la règle.

En bref, je vous déconseille donc cette lotion si votre peau ne supporte pas les produits parfumés.

 

Laisser un commentaire

