De fil en aiguille

Pull « doudou »

3478_191_5jupe

Pour mon anniversaire, ma meilleure amie m’a abonné au magazine Burda. 🙂

Je ne sais qu’une frêle débutante en couture et j’apprends tout sur le tas, donc mes œuvres ne sont pas toujours parfaites, mais l’avantage avec ce magazine c’est qu’il y en a pour tous les niveaux. Après avoir ruiné mes nerfs sur une veste kimono donc je n’ai toujours rien compris au montage du col, j’ai opté pour un modèle facile ET expliqué pas à pas ! Mais bien sûr comme je suis un peu à l’ouest j’ai cafouillé dans le choix de mon tissu. -_-

Je m’explique : le modèle que vous voyez là (crédit Burda) est en laine bouillie, et chez moi la laine cela gratte affreusement. Je suis donc partie sur un modèle en polaire. Sauf qu’au lieu de commander un tissu polaire type sweat, j’ai commandé un tissu polaire type plaid ! Au montage, cela a donc été assez compliqué, car le polaire-plaid bouloche un peu, et est très épais. Le final est aussi beaucoup moins ajusté. Cela dit, il est très confortable et chaud, d’où le titre de cet article. 😉

Pour les curieuses et les curieux, ce modèle est issu du magazine Burda Style numéro 191. C’est le Pull slim 112 page 39.

À noter : j’ai fait la taille 36 et une fois tous les ourlets faits, il se révèle un peu court, n’hésitez donc pas à ajouter une dizaine de centimètres si, comme moi, vous n’aimez pas avoir le bas du dos à l’air.

En image, voilà ce que cela donne :

WP_20160222_17_54_56_Pro

Laisser un commentaire

