De fil en aiguille

Bouvreuils Automnaux – Autumn Bullfinches

WP_20160222_17_53_04_Pro

Un joli couple d’oiseaux trouvé en kit Anchor par ma tante qui n’a finalement pas pu le broder à cause de ses problèmes de vue.

Normalement, cette broderie comporte plusieurs points de noeuds, sauf que je ne sais pas les faire. J’ai regardé un million de tutoriels et rien n’y fait. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à faire ce satané noeud, mais ce point me résiste encore et toujours. À la place des Anglais, je l’aurai plutôt appelé le noeud gaulois…

Malgré tout, je pense que le reste de la toile est plutôt réussi. J’ai dû racheter du fil en cours de route, car Anchor a été assez radin dans son kit, et je n’utilise habituellement que des fils DMC. J’avais bien téléchargé un tableau de correspondance, mais honnêtement les couleurs étaient trop différentes.

Je ne suis pas une grande fan d’oiseaux en temps normal, mais j’ai bien aimé faire cette toile colorée.

Laisser un commentaire

