Challenges

#Challenge ABC 2016

Je pensais avoir rédigé cet article il y a une quinzaine, mais en fait j’avais complètement oublié… Mea culpa !

L’an passé, je n’ai pas rempilé pour l’ABC de Nanet, mais cette année, je me relance, car c’est une super façon d’échanger et de faire des découvertes littéraires.

Je rappelle le principe : une lettre = un auteur. Le but étant d’attribuer un auteur à chaque lettre de l’alphabet. Il existe plusieurs façons de faire ce challenge qui sont énumérées dans le message de présentation de Nanet (cliquer sur le logo pour y accéder). Pour ma part, j’ai choisi le challenge aléatoire. Je n’ai donc pas de liste prédéfinie et je remplis le tableau suivant en fonction de mes lectures.

 

A
Beaulieu, Baptiste Alors, vous ne serez plus jamais triste.  Drame/Humour
Clarke, Cat Perdue et retrouvée   Policier/Jeunesse
D
E
Fernandez, Fabien Cœur sauvage Aventure/Jeunesse
Grevet, Yves Celle qui sentait venir l’orage Thriller/Jeunesse
Huguenin, Cécile La saison des mangues Drame
I
J
K
Lambert, Christophe Lever de rideau sur Terezin Historique/Jeunesse
Mestron, Hervé Génération mur  Jeunesse/Romance
Nielsen, Susin On est tous faits de molécules   Jeunesse/Contemporain
O
Payet, Jean-Michel La disparue de Linton Hill Fantastique/Jeunesse
Q
Roumiguière, Cécile  Lily  Historique/Jeunesse
S
Tixier, Jean-Christophe  La traversée  Jeunesse
U
V
W
X
Y
Z
Laisser un commentaire

