Billetterie

#TAG Liebster Award

J’ai déjà eu l’occasion de répondre à quelques tags par le passé, mais jusqu’ici je n’avais jamais été taguée. Je suis donc très touchée d’être parmi les blogueuses que Frei a choisies. 🙂

Les règles du Liebster Award sont très simples :

  • Écrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominés,
  • Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses ou moins, c’est libre.

Première étape : 11 choses sur moi (ça fait beaucoup de choses à dire !)

  1. Mon véritable prénom est Marina.
  2. Mon pseudo me vient d’un rêve.
  3. Ma saison préférée est l’Automne.
  4. C’est d’ailleurs en octobre que je suis née, le premier précisément.
  5. Ce qui me fait déjà 28 ans ! -_-
  6. Au départ, j’ai ouvert ce blog dans le cadre d’un cours, et je l’ai peu laissée à l’abandon avant de m’y investir véritablement.
  7. Je suis une geekette hyperactive qui passe sans cesse d’une activité à une autre.
  8. Ma boisson préférée est le café, mais je déteste les robustas. Beurk !
  9. J’aime aussi beaucoup le thé Earl Grey.
  10. Je trouve que le thé en sachet à un goût de papier et je n’en bois jamais.
  11. Mon groupe préféré est Sonata Arctica, mais je hais leur dernier album. *chagrin*

Deuxième étape : Répondre aux 11 questions posées par Frei.

Un peu de bonheur dans ce début d’année un peu craignos, raconte-nous le dernier moment joyeux/rigolo que tu as vécu.

Mon dernier moment rigolo date du vendredi 15 après-midi. Des élèves du lycée où je bosse criaient dans le couloir « Hey petite ! Allez quoi, viens petite ! ». Au début, j’ai regardé à droite et à gauche pour voir si y’avait pas une gamine « en difficulté » (les mecs sont lourds parfois), sauf qu’en fait c’était à moi qu’ils parlaient… J’avoue qu’imaginer leurs têtes s’ils venaient assez près pour réaliser que j’étais une adulte m’a bien fait rire. 🙂

Comment en es-tu venu à bloguer ?

Aie ! J’ai un peu répondu à cette question au dessus. Mais je peux prolonger ma réponse : j’ai repris en main ce blog après mes études quand je me suis retrouvée au chômage. Je ne supportais pas bien l’idée de ne pas avoir beaucoup de choses à faire et j’avais terriblement peur de sombrer dans les méandres de l’ennui. Le blog est donc devenu mon truc obligatoire à faire tous les jours.

Livre neuf ou livre d’occasion ou les deux ? Pourquoi ?

Les deux ! J’aime les livres neufs parce que je suis impatiente et que je ne veux pas toujours attendre qu’un livre soit disponible d’occasion. Mais j’aime aussi beaucoup les livres d’occasion, car j’aime l’odeur du vieux papier (la fille un peu folle), les vieilles collections d’avant avec des lithographies, et plus pragmatiquement, les manga et les bandes dessinées n’étant relativement pas donnés, les occasions me permettent d’agrandir ma collection. 😉

Est-ce que tu as des petits rituels de lecture ?

Sans nul doute oui ! J’enlève toujours les jaquettes des livres avant de les lire, et j’ai toujours un crayon à papier ou de mini post-its à disposition pour marquer mes passages préférés. Je ne commence jamais un autre roman après en avoir terminé un, car j’aime pouvoir m’imprégner vraiment de l’histoire avant d’en débuter une autre.

Tu penses quoi de l’auto-édition ?

Un sujet compliqué pour quelqu’un comme moi qui a fait un Master Édition et Communication. Honnêtement je pense que c’est une lame à double tranchant. D’un côté, il y a de très bons auteurs qui font un très bon travail et qui parviennent à être reconnus par ce biais. De l’autre, il y a des personnes qui n’ont aucun talent, qui massacrent la littérature et qui sont véhémentes. J’avoue que cela me laisse assez mitigé, de même que ces maisons d’éditions qui se font payer par les auteurs pour publier leur livre, sans correction, sans mise en page, etc.

Ta citation favorite ?

Ouh la la ! C’est une question très difficile, car je les collectionne. J’ai des petits carnets qui en sont remplies. C’est mon dada. La première qui me vient à l’esprit est une citation de Jacques Salomé :

L’herbe nous semble toujours plus verte chez les voisins… jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’est du gazon artificiel.

Le livre qui t’inspire le plus ?

Beaucoup de livres m’ont inspiré, souvent des classiques d’ailleurs. Merci Voltaire, Molière et Racine d’avoir forgé ma culture de petite fille. C’est donc très difficile de choisir alors, je miserai sur celui m’a marqué le plus récemment : Alors, vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu.  J’aime souvent les livres mélancoliques parce que je trouve que la vie l’est, on passe sans cesse du rire aux larmes, parfois sans transitions, et ce sont les livres qui mettent le doigt là-dessus qui m’inspirent le plus.

Le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

Star Wars !!! Quelle question ! Je ne me tenais plus d’attendre cette sortie et après cela, il m’a encore fallu attendre une bonne semaine pour éviter la cohue. (Je n’aime pas les gens.) Dire qu’il faut maintenant attendre un an encore pour avoir la suite…

Ta musique du moment ?

Bang my head de Sia et David Guetta pour avoir la pêche.

Livre de poche ou grand format ?

Grand format, même si j’ai beaucoup de livres de poche, finance oblige, car ces derniers ont tendance à perdre leurs pages quand ils sont manipulés. -_-

Pour finir, le truc que tu pourrais manger/grignoter jusqu’à la fin de tes jours ?

Des Twinuts Benenuts natures. *-*

Troisième étape : Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses ou moins, c’est libre.

  1. La tête dans les livres
  2. Gloewen
  3. Le Chat du Cheshire
  4. TotoroTsukino
  5. Léa Touch Book
  6. Nathalie
  7. Mana_

Les personnes sus-nommées me pardonneront si elles détestent les tags ou si elles n’ont pas le temps, je ne leur en voudrais pas du tout. Promis !

Mes questions :

  1. Qu’elles sont tes résolutions de l’année ?
  2. À quel âge es-tu tombée dans le chaudron de lecture ?
  3. As-tu une manie liée à la lecture (collection, rangement, etc.) ?
  4. Que fais-tu des livres que tu n’as pas aimés ?
  5. Quel est ton film préféré ?
  6. Quelle est la chanson qui ne quitte jamais ton lecteur mp3, ton téléphone, etc. ?
  7. Quelle est la pièce indispensable de ton dressing ?
  8. Quelle est ta saison préférée ?
  9. À qui/quoi dois-tu ton dernier éclat de rire ? (Tu n’es pas obligée de répondre en détail à la question. ;))
  10. Qu’elle est la chose la plus folle qui te soit arrivée ?
  11. Es-tu abonnée à un magazine ?

Merci à Frei pour cet exercice.

Si vous n’êtes pas nommé et que cela vous tente aussi, lancez-vous, il reste des places ! Ah ah !

Au plaisir de vous lire !

***mise à jour***

J’ai eu la surprise d’être taguée une seconde fois dans la même semaine ! 🙂 Comme c’est un peu proche je ne vais pas faire un nouvel article, mais je vais tout de même répondre aux charmantes questions de Miss Kokori, que je remercie pour son attention.

Quelle héroïne de Disney aimerais-tu être? Et pourquoi?

Belle ! Parce que c’est le dessin animé qui me faisait rêver quand j’étais enfant et qui parvient encore à m’émerveiller aujourd’hui. Et peut-être aussi parce que finalement c’est l’héroïne Disney qui me ressemble le plus.

Que voudrais-tu dire à ton pire ennemi? Allez, lâches-toi!

« Tes sarcasmes coulent sur moi comme l’eau sur un kawé. » Non je ne passe pas trop de temps devant les jeux vidéos…

Si on était en invasion zombie, quelle serait ton arme?

Ouh là là, y’a l’embarras du choix chez moi… Je pense que ça dépendrait surtout de la distance entre le zombie et moi, mais dans tout les cas, je choisirai quelque chose d’assez radical histoire d’être sûre.

Décris-toi en 3 mots

Pragmatique, consciencieuse, tolérante.

Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?

Question très délicate… J’ai très peu voire pas de souvenir de mon enfance… -_- Heureusement j’ai pléthore de bons souvenirs de mon adolescence à associer à ma meilleure amie. En choisir un en particulier serait trop difficile.

Si tu devais faire parti d’un groupe, quel instrument aimerais-tu jouer?

Du violoncelle ! C’est un instrument dont j’aime énormément le son et qui est très classe, mais je n’ai pas du tout l’oreille musicale, alors…

Si tu gagnais au loto, que ferais-tu avec tout cet argent?

Je m’assurerai que les gens que j’aime ne manque de rien et n’aient plus à s’inquiéter des échéances d’un prêt.

Que fais-tu en premier, en te levant? Mis à part le pipi!

Euh… *rougeur* J’enfile un pyjama…

Quel est ton rituel avant le dodo?

Bien hydrater ma peau sèche sans quoi je me transforme en crocodile.

Quel est ton gros mot fétiche?

J’en dis vraiment très peu et je fais très attention à cela, mais étant du sud j’imagine qu’il doit m’arriver de laisser échapper un « putain » de temps à temps.

Quelle est ta pire manie?

Me gratter… Je fais de l’eczéma et je peux parfois me gratter jusqu’au sang sans même m’en rendre compte. -_-

4 réflexions au sujet de « #TAG Liebster Award »

  1. Hi! Très intéressantes tes réponses et ta personnalité qui s’en reflète. Mais je suis un peu deg, je venais de te taguer pour le liebster awards avant hier ! –‘
    En tout cas, si t’as le temps de répondre à mes questions, ça me ferait très plaisir de te lire ^^ – bien sur, si elles s’inspirent !

    J'aime

  2. Hello!!
    C’est original vouloir jouer de la violoncelle… Généralement, les gens vont dire de la batterie pour se défouler, guitare ou piano… C’est classe la violoncelle!
    Pour l’invasion zombie, je te déconseille le bazooka! C’est radical mais ça risque de faire trop de bruit! 😉
    Pour la question du premier truc après le pipi…. je rougis pour toi!!!
    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions! A très bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

