Billetterie·Rendez-vous

2015 – le bilan

Tout d’abord, je vous souhaite une merveilleuse année 2016 ! Accompagnée de joies, et d’une santé de fer. Le reste suivra, je n’en doute pas. 🙂 J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes ou vacances, et que vous êtes d’attaque pour la nouvelle année.

Pour le blog qui fêtera bientôt ses 4 ans, le temps du bilan de l’année est venu. 🙂

Quelques chiffres :

Cette année, j’ai rédigé pas moins de 183 articles dont 111 sont des chroniques littéraires. J’ai eu l’honneur d’être lue par 1 805 visiteurs venus des quatre coins du monde (41 pays !). Mes plus grands lecteurs sont Français, Américains et Russes.

Les chroniques les plus consultées ont été L’éclaireur de Isabelle Vouin-Bigot (148 visites), suivi de Yankov de Rachel Hausfater (47), puis du Necronomicon  partie IV (39) de Simon, et de Le Machin (39) de Stéphane Servant et enfin, de Titus n’aimait pas Bérénice (37) de Nathalie Azoulai.

Cette année aura été moins riche en commentaires, 127 contre 163 en 2014, mais plus nourrie en likes : 74 soit 38 de plus ! Signe que mes lecteurs, tout comme moi, ont eu moins de temps pour partager leurs impressions, mais qu’ils pensent tout de même à me faire un petit signe. Merci. 🙂

Cette année, j’ai lu moins de romans (99), mais ils étaient plus gros (27 538 pages). J’en ai profité pour lire plus de livres graphiques : 20 BDs, 32 manga et 32 albums.

Bilan littéraire :

J’ai respecté mon objectif de faire moins de challenges pour me consacrer plus pleinement à mes envies de lecture, et avoir le temps de lire les romans que je propose dans le cadre de mon travail.

J’ai tout de même craqué sur les challenges suivant parce qu’ils n’avaient pas d’impact dans le choix de mes lectures :

Pour l’année à venir, j’ai d’ores et déjà reconduit le premier et le dernier. ^^

L’année n’aura pas été pauvre en bonne lecture et je profite de l’occasion pour mettre en avant mes coups de coeur :

Et pour que l’année 2016 soit joyeuse, voici quelques lectures à éviter soigneusement !

Bonne et Heureuse Année 2016 à tous ! 

Laisser un commentaire

