Manga

Le maître des livres – tome 5

Titre : Le maître des livres – tome 5

Auteur – Illustrateur : Umiharu Shinohara

Traducteur : Fabien Nabhan

La quatrième de couverture :

La bibliothèque « La Rose Trémière » pourrait se résumer par ces deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignons, Mikoshiba, et sa propriétaire, Madame Aoi qui aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante… Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette fabuleuse histoire !

Mon avis :

Un tome sans petite historiette qui se concentre totalement sur les personnages principaux que sont Mikoshiba et Madame Aoi.

C’est plaisant d’en apprendre enfin un peu plus sur cette vieille dame dont on ne savait jusqu’ici pas grand-chose puisqu’il est assez difficile de définir quand elle dit la vérité ou quand elle se moque. Sa jeunesse est aussi l’occasion de pour l’auteur de parler des moeurs japonaises d’après-guerre et de la difficulté des femmes d’exister dans une société très machiste.

Du côté de Mikoshiba, de nouvelles personnes surgissent de son passé, et ébranlent quelque peu les résolutions du jeune homme qui doute de plus en plus du bien-fondé de ses décisions.

J’espère en apprendre un peu plus dans le tome 6, car celui-ci m’a laissé sur ma faim concernant le passé de Mikoshiba et les relations qui se tissent entre les différents personnages.

 

Note : 4/5

4




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s