Rocaille

Un monde fou en perles de rocaille #Alien

Je vous ai parlé hier de ma recherche de nouveaux modèles à réaliser en perles de rocaille. Voici le second livre que l’on m’a prêté.

Un monde fou en perles de rocaille est plutôt un livre destiné aux plus jeunes qui voudraient se lancer dans le monde des perles. Il contient notamment des modèles de gâteaux, fruits et autres légumes qui feront de jolis pendants à monter sur des bijoux.

Mais le must de ce volume est deux modèles qui se trouvent tout à la fin et qui sont totalement délirants : un squelette et un alien ! Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la conception de l’alien.

WP_20151011_005

Contrairement à ce qui est recommandé, j’ai préféré un fil de métal au fil de nylon conseillé, et je suis très contente de mon choix. D’abord, parce que grâce à la rigidité du fil, je peux modifier l’orientation des membres de mon extraterrestre ainsi que celle de ses yeux. Ensuite, parce que ma collègue s’est testée au fil de nylon et m’a dit que la tête tenait très mal, s’affaissant tout le temps sur le corps par manque de tenue.

Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais j’ai opté pour des perles vertes un peu métallisées pour le corps et pour des perles plus mates aux jointures. J’ai aussi pris le parti de choisir des verts différents pour les jointures histoire de donner un peu plus de pep’s à ma créature de l’espace. 😉

Laisser un commentaire

