Manga

Abara – intégrale

 

Titre : Abara – intégrale

Auteur – Illustrateur : Tsutomu Nihei

Traducteur : Sylvie Siffointe

La quatrième de couverture :

Les Shiro Gauna sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d’ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité.

Quelle est l’origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret.

Mon avis :

La principale qualité de cette série en deux tomes est le graphisme. En effet, il faut beaucoup de talent à un mangaka pour rendre l’intensité de combats tels que ceux qui jalonnent ces volumes avec un simple dégradé de noir et blanc très sombre. Un choix esthétique qui permet à l’auteur de sensibiliser le lecteur à l’ambiance oppressante et un peu glauque du titre. Comme on peut l’attendre de Tsutomu Nihei, les personnages et les décors sont soignés et agréables à regarder.

L’histoire est intéressante, mais très peu développée ce qui est vraiment dommage. Quelques tomes de plus n’auraient pas été de refus, car le scénario est assez fastidieux à suivre et à situer. D’autant que le titre est assez visuel et contient donc très peu de dialogues.

Bref, un avis assez mitigé, car le titre vaut vraiment le coup d’œil, mais en même temps ce n’est pas le plus abordable de l’auteur.

Note : 3/5

3





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s