Rendez-vous·Romans

Mardi sur son 31 #4

Mardi sur son 31

Le principe de mardi sur son 31 est simple. Tous les mardis, il suffit d’ouvrir sa lecture en cours à la page 31 et de choisir une citation à partager avec la blogosphère. Il peut y avoir des tas de raisons à ce choix. Le tout c’est de parler un peu de sa lecture du moment et d’en donner ses premières impressions voire plus.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas rédigé de Mardi sur son 31, la faute au fait que je n’ai déjà presque plus de temps pour rédiger mes chroniques alors des articles sur mes livres en cours… Mais j’ai décidé de recycler ce rendez-vous pour vous y présenter des titres que je ne chroniquerai pas faute de temps ou d’inspiration. 😉

Cette semaine je vous présente donc Errance en mer rouge de Joël Alessandra aux éditions Casterman.

– Trois thé ?

– Oui, vous savez bien, c’est le rituel ici… Le premier est amer comme la vie, le second est fort comme l’amour, le troisième suave comme la mort !

J’ai été ravie de découvrir ce passage en page 31, car je trouve que citation résume parfaitement le ton du livre.

Ce dernier est un roman graphique qui mélange avec brio des photos, des extraits de textes de Monfreid et des crayonnés, dans un ensemble pastel très réussi et très agréable à regarder.

Le récit se déroule entre la Somalie et Djibouti et met en scène un enseignant qui peine à se remettre de la mort de sa femme. Ce scénario ne m’a pas emballée plus que cela : je me suis ennuyée.

Mais, j’ai tout de même été charmée par les graphismes réalistes et l’ambiance assez sombre du titre qui ne déroge pas du début à la fin. C’est pourquoi je vous conseille de le feuilleter pour vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire

