Romans

Le suivant sur la liste – tome 1

Titre : Le suivant sur la liste – tome 1

Auteur : Manon Fargetton

La quatrième de couverture :

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Mon avis :

Difficile d’en dire plus que la quatrième de couverture… Côté suspense, c’est déjà presque mort.

Ma lecture a donc commencé dans un état d’esprit assez mitigé pour finir de la même façon. En effet, après avoir essuyé les plâtres de la quatrième de couverture, je me suis rapidement heurtée à des personnages fades et caricaturaux évoluant dans un monde à leur image.

Si le thème de la manipulation génétique et de ses dérives aurait pu être original il y a quelques années, il faut avouer que depuis les dystopies l’ont rendu populaire, ce qui ne sert pas pour autant le roman. Les coutumiers du genre peuvent ainsi voir venir de loin, même de très loin, les péripéties.

Et comme si cela n’était pas suffisant, l’auteur se sent obligée de nous livrer un final gros comme un gratte-ciel pour nous annoncer la suite…

Bref, une lecture décevante, car j’attendais plus de ce thriller, d’autant que l’auteur a une écriture agréable qui permet une lecture rapide.

Note : 2/5

2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s