Rendez-vous

Le Bilan du Mois – Novembre 2014

Bilan_Novembre

* Le point lecture *

Ce mois-ci, le graphique aura été roi. J’ai lu 13 albums et 14 manga ! Je suis parvenue tout de même à caler ça et là quelques romans plus ou moins bons dont je vous parle bientôt si ce n’est déjà fait. 😉 Mais sans plus attendre place aux lectures du mois :

  • Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux.
  • Boucle d’ours, Stéphane Servant.
  • La culotte du loup, Stéphane Servant. (bientôt chroniqué)
  • Le machin, Stéphane Servant. 
  • Ti PoucetStéphane Servant.
  • Gruffalo, Julia Donaldson. ~relecture~
  • Raiponce, Les Frères Grimm. ~relecture~
  • Marlaguette, Marie Colmont. ~relecture~
  • Michka, Marie Colmont. ~relecture~
  • La vache orange, Nathan Hale.

Je ne connaissais pas du tout cette histoire présentée comme un classique par mes collègues, alors ni une, ni deux, je l’ai emprunté. Après lecture, je me dis qu’on me l’a peut être lu enfant, mais l’histoire est si peu intéressante qu’elle ne m’a probablement pas marqué…

  • Ogre, cacatoes et chocolat, Cécile Romiguière. ❤ (bientôt chroniqué)
  • Le masque, Stéphane Servant. (bientôt chroniqué)
  • Histoire de loups, Gudule.

Alors celui-ci est un recueil de plusieurs titres, mais je n’ai pas du tout accroché ni aux histoires, ni aux graphismes…

  • Chien Bleu, Nadja.

Un peu la même histoire que pour La vache orange. Mais celui-ci est quand même nettement plus touchant. Ou c’est parce que j’aime les animaux…

  • L’éclaireur, Isabelle Vouin-Bigot.
  • Dreamland, tomes 1 à 14, Reno Lemaire. ~relecture~
  • Le Roi disait que j’étais Diable, Clara Dupond-Monod. (bientôt chroniqué)
  • Tous les matins du monde, Pascal Quignard. (bientôt chroniqué)
  • La mouvance des pierres, Ìco ~abandon~

C’est en faisant le bilan que je réalise que j’ai beaucoup de chroniques en retard. :S Va falloir que je me dépêche de mettre tout cela en forme !


 * Le bilan des challengers *


 * Les acquisitions du mois *

Je suis fière de moi, ce mois-ci aucun achat compulsif ! Juste les deux derniers tomes de Dreamland que je ne voulais pas acheter avant d’avoir relu tous les autres.

 


 * Du côté de l’atelier *

J’ai publié mon dernier point de croix : un magicien. Côté couture pas d’articles prévus pour le moment, je n’ai plus de machine à coudre et la nouvelle devrait arriver aux alentours de Noël donc. 😉

Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

