Rendez-vous

La playlist du Vendredi #5

La playlist du Vendredi

Tous les vendredis, je partagerais donc mes coups de cœur de la semaine. Il y en aura parfois beaucoup, des fois peu, car quand j’aime une chanson je peux l’écouter longtemps. Pour des raisons pratiques, je ne mettrais pas une série de liens vers YouTube. Cela mettrait un siècle à se télécharger sur certains ordinateurs et je n’ai pas particulièrement envie de faire de la pub à un site en particulier. Personnellement, j’utilise deezer pour écouter les albums ou single que je n’ai pas encore acheté, mais je préfère vous laisser le choix d’écouter votre musique ou bon vous semble. Mes playlists seront donc publiques sur ce dernier pour ceux qui l’utilisent aussi et ici pour ceux qui ont d’autres préférences. 😉

Je vous le dis tout de suite, j’ai des goûts très éclectiques avec une nette préférence pour le métal, mais dans la mesure où je ne vais pas vous faire des compilations de chanson d’un même album, vous ne devriez pas trop le ressentir. 😀

Cela fait un petit moment que je n’ai pas partagé avec vous de playlist : un emploi du temps un peu trop chargé qui m’empêche d’être aussi présente que je le voudrais sur mon blog. Pourtant cette semaine j’ai bien envie de prendre quelques minutes pour vous parler de deux superbes BO que je ne me lasse pas d’écouter tout en travaillant.

La première est la bande originale de Broadchurch, une minisérie anglaise basée sur la mort tragique d’un jeune garçon dans une petite ville sans histoires. J’ai craqué sur cette BO dès les premières notes du générique et depuis j’adore l’écouter même si elle me rend terriblement triste. Oui, je suis un peu masochiste sur les bords, mais c’est tellement beau et poignant ! Surtout la chanson de générique : So close, chantée par Arnor Dan. Toute la BO est quant à elle composée par Ólafur Arnalds et l’album a le même titre que la série.

La seconde est celle du film Dracula Untold. Ce qui m’a le plus surpris avec cette dernière, c’est que je ne lui ai que vaguement accordé de l’intérêt durant le film alors que certains morceaux sont incroyablement beaux et mélancoliques. Je pense notamment à Eternal Love et This Life and the Next. Toute la musique du film a été composée par  Ramin Djawadi et colle parfaitement à l’ambiance. À force de la réécouter, je dirais même qu’elle transcrit à la perfection les sentiments qui animent et tourmentent le héros.

J’espère donc que vous leur accorderaient quelques minutes, car ce sont de petits bijoux.

Laisser un commentaire

