Rendez-vous

La playlist du Vendredi #3

La playlist du Vendredi

Tous les vendredis, je partagerais donc mes coups de cœur de la semaine. Il y en aura parfois beaucoup, des fois peu, car quand j’aime une chanson je peux l’écouter longtemps. Pour des raisons pratiques, je ne mettrais pas une série de liens vers YouTube. Cela mettrait un siècle à se télécharger sur certains ordinateurs et je n’ai pas particulièrement envie de faire de la pub à un site en particulier. Personnellement, j’utilise deezer pour écouter les albums ou single que je n’ai pas encore acheté, mais je préfère vous laisser le choix d’écouter votre musique ou bon vous semble. Mes playlists seront donc publiques sur ce dernier pour ceux qui l’utilisent aussi et ici pour ceux qui ont d’autres préférences. 😉

Je vous le dis tout de suite, j’ai des goûts très éclectiques avec une nette préférence pour le métal, mais dans la mesure où je ne vais pas vous faire des compilations de chanson d’un même album, vous ne devriez pas trop le ressentir. 😀

  1. Another Love, Tom Odell ; Song from an Another love
  2. My masquarade, Delain ; The Human Contradiction
  3. The last sled, Tuomas Holopainen ; The Life and Times of Scrooge
  4. The war, Axxis ; Kingdom of the Night II
  5. Peaces, Sum 41 ; Chuck
  6. Ride, Lana Del Rey ; Born to die

Quelques mots à propos de mes choix :

Un peu de retard dans ma publication à cause des orages d’hier. C’est une toute petite playlist, mais je dois avouer que j’ai passé les deux dernières semaines à écouter des albums dont The Human Contradiction de Delain et The Life and Times of Scrooge de Tuomas Holopainen. Je vous ai déjà parlé du second et je ne doute pas une seule seconde que vous l’ayez déjà écouté et adopté. 😉 Le premier, quant à lui, me laisse assez mitigée, mais plus positivement que négativement. J’ai deux coups de coeur : My masquarade et The tragedy of the commons, les autres chansons me plaisent et je les écoute avec plaisir, mais elles ne m’ont pas marqué comme ces deux, d’où mon hésitation. Cela n’empêche que je vous conseille d’écouter au moins ces deux-là et pourquoi pas tout l’album pour vous faire une idée. 😉

Bonne écoute !

 

Laisser un commentaire

