Challenges

Challenge Livra’deux pour PàL’addict #3

challenge3

Le principe est simple : les binômes choisissent dans la PàL de leur partenaire 3 livres.

_un livre lu qu’il aimerait faire découvrir à leur partenaire,
_un livre dont il aimerait avoir l’avis d’un ami,
_un titre qui les interpelle par son résumé…

Sur ces trois livres, leur partenaire en choisit un et dans un délai imparti, le lit et rédige un avis.

Un nouveau LPDA et une nouvelle binôme. 🙂 Cette fois-ci je me lance dans l’aventure avec morgaxia.

Dans sa PàL, j’ai choisi :

Le secret de Ji de Pierre Grimbert. C’est un des tout premier fantasy que j’ai lu et j’en garde un excellent souvenir, car l’histoire est vraiment originale et bien menée. Je me souviens avoir beaucoup apprécié la plume de l’auteur.


Angemort de Sire Cédric. J’ai lu beaucoup d’extraits de livres de cet auteur, mais jamais de livre en entier ! Je me demande donc s’il mérite son titre et si c’est le cas, je préférerai commencer par un de ces premiers titres.


Antho-noire… pour nuits blanches. Je ne suis pas très recueil habituellement, mais  tout m’interpelle dans ce livre, de la couverture à l’éditeur que je ne connais pas du tout. Je suis curieuse de voir si la qualité est au rendez-vous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De son côté, morgaxia a choisi pour moi : 

Chroniques des ombrestome 1 de Pierre Bordage car c’est un auteur qu’elle souhaite découvrir depuis longtemps.

Le petit bémol avec ce choix, c’est que je n’ai en réalité que le premier épisode de ces chroniques. Il était en téléchargement gratuit et comme j’avais envie de découvrir l’auteur, je l’ai pris.


1Q84 – tome 1 de Haruki Murakami car il est dans sa PAL et elle se demande s’il va encore y rester.

Il est dans ma pile à lire depuis deux ans environ ! J’ai un peu honte de ne pas l’avoir encore lu et je me demande bien ce que j’attends pour le faire.


Les Foulards Rouges  – épisode 1 de Cécile Duquenne , dont elle a entendu parler et pour lequel elle voudrait un avis.

C’est encore un téléchargement gratuit. 🙂 C’est un mode que j’apprécie beaucoup, car cela me permet de ne pas faire des achats regrettables. Si la plume de l’auteur et l’intrigue me plaisent, je me procure la suite. Si non, j’abandonne l’aventure, mais sans regret. 😉

Morgaxia a déjà fait son choix et elle a sélectionné Le secret de Ji de Pierre Grimbert. J’espère que sa lecture lui laissera un aussi bon souvenir qu’à moi.

De mon côté, j’ai choisi 1Q84 de Haruki Murakami puisque c’est le seul livre « complet ». Je pense cependant que je lirais aussi les deux autres si le temps me le permet. 😉

Laisser un commentaire

