Challenges

Challenge : Dungeon Book Monster

J’ai succombé à l’appel d’un nouveau challenge, mais pour ma défense, il est vraiment génial et surtout il se déroule sur une durée illimitée. Chaque partie correspond à une session et les joueurs ne sont pas obligés de participer à toutes les sessions.

Pour le fonctionnement de ce challenge, rien ne vaut les explications de la créatrice, Sphinxou :

 

 

 

Dans ce nouveau jeu, chaque membre inscrit incarne un aventurier. Il parcoure donc un donjon avec ses salles, ses couloirs, ses placards à balais, mais surtout ses monstres !
Vous allez vous retrouvez par équipe et chaque équipe va se retrouver dans un donjon. Pour cette première partie, vous serez dans des donjons simplifiés, étant donné qu’il n’y aura qu’une seule salle ! On pourra aller en complexifiant au fur et à mesure si vous le souhaitez !
Au début de la partie, la salle va s’ouvrir et vous allez tomber sur un monstre (ou plusieurs) . Mais pour mieux vous expliquer, prenons un exemple !
Imaginons que dans la salle votre équipe se retrouve face à Smaug (le dragon qui apparaît dans The Hobbit, il est grand et magnifique !)
Smaug possède un nombre X (nombre que je déterminerai en fonction du nombre de joueurs pour que cela soit raisonnable) de points de vie. Lorsqu’un joueur lit et chronique (sur son blog, ou ici même) un livre de Z pages, cela enlève Z de PV à Smaug ! Pour le vaincre, il faudra donc que votre équipe cumule un certain nombre de pages lu (ou plus, pas besoin de tomber ne pile . . . pour l’instant) .
Je ne vous impose pas de restrictions sur les thèmes des livres lus (vous pouvez donc cumuler ce challenge avec tout les nombreux autres auquel vous participez déjà) , mais il y aura des bonus.
Je m’explique, dans le cas de Smaug , vous pourrez lui infligez plus de dégâts par certaines actions :
-100 PV pour Smaug s’il y a une attaque double : c’est-à-dire une lecture commune entre 2 joueurs (de la même équipe)
-50 PV si le bouquin lu contient des dragons
-25 PBV si le héro de l’histoire est un Nain
-25 PV si vous utiliser un marque page en forme d’arme (photo a l’appui)

Autre chose, en tant qu’aventurier vous allez gagner des niveaux ! Chaque joueur gagne en expérience, le nombre de lettres dans le nom des auteurs des livres qu’il a lu (histoire de récompenser les joueurs qui lisent plus). Avec ces points d’expériences, vous allez gagner des niveaux, et des bonus en attaque ! Voici un tableau :

XP NIVEAU Bonus d’attaque
0 1 +5 pages pour chaque attaque
10 2 +10
25 3 +15
45 4 +20
70 5 +25
100 6 +30
135 7 +35
175 8 +40
225 9 +45
280 10 +50

Pour ma part, j’appartiens à l’équipe des Elfes en compagnie de Helran, Yuya46, Naramaya, Nnyl et Sphinxou. 🙂


 

 

 Session 1 : le Balrog

Le Balrog possède 4500 PV, ainsi la première équipe à réunir 4500 pages (plus ou moins suivant les bonus) gagne.

Bonus :
-100 PV si lecture commune (joueurs même équipe)
-75 PV si le personnage principal est un magicien/sorcier (Gandalf, Harry Potter . . . )
-50 PV si la majorité de l’intrigue se passe en montagnes (dedans ou dehors)
-25 PV si vous croisez un démon !
-10 PV si sur votre marque page il y a des flammes (photo à l’appui du marque page avec votre livre).

A l’attaque ! 🙂

Et mon équipe gagne cette session avec les titres suivants :

Helran :

Yuya46
Naramaya :

Moi :

Nnyl :

Sphinxou :

 

 

 

Session 2 : les quatre éléments

  1. Golem = 5000 PV
  2. Ondine = 6100 PV
  3. Sylphe = 7300 PV
  4. Salamandre = 6800 PV

Bonus d’attaque :

-100 PV pour une lecture commune (deux joueurs, -150 si trois joueurs, -200 si quatre joueurs)
-75 PV si une créature tente de séduire le perso principal
-50 PV si il y a de la vraie magie dans votre livre et que s’en est un élément important
-25 PV si utilisation de magie pour possession/résurrection à la Frankenstein
-10 PV : si sur votre marque page il y a des flammes, de l’eau, des nuages ou de la terre.

14 réflexions au sujet de « Challenge : Dungeon Book Monster »

  1. Je tente, je tente!
    Mais que ce livre est looooooooooonnnnnnng et ennuyeux (je suis dans « Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine PANCOL) et encore, c’est en version audio! J’avais emprunté la suite mais je crois que je vais m’arrêter à celui-là! 😦

    J'aime

      1. Aucune idée! Mais beurk beurk beurk!
        Sinon, j’ai vu que tu avais « La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre » de Pierre BOTTERO (je me demande comment tu l’as eu celui-là! Ahahah!!^^). Est-ce que ça te tente d’en faire une lecture commune? Il est dans ma PAL depuis un demi-siècle et, comme ça peut rapporter plus de points d’attaque pour le challenge, c’est peut-être une bonne raison de se lancer! 😉
        Redis-moi!
        Bisous

        J'aime

      2. Je me demande aussi tiens. 😉 Je serai partante pour une LC, mais après avoir terminé le Nécronomicon ou au moins le premier livre. Je te tiens au courant. 🙂 Bises

        J'aime

Laisser un commentaire

