Challenges

Challenge Livra’deux pour PàL’addict #2

challenge3

Le principe est simple : les binômes choisissent dans la PàL de leur partenaire 3 livres.

_un livre lu qu’il aimerait faire découvrir à leur partenaire,
_un livre dont il aimerait avoir l’avis d’un ami,
_un titre qui les interpelle par son résumé…

Sur ces trois livres, leur partenaire en choisit un et dans un délai imparti, le lit et rédige un avis.

Je me lance dans ce nouveau Livra’deux pour PàL’addict avec Llyllyra. Cette fois ma binôme a été tirée au sort et j’ai découvert une PàL encore plus grande que la mienne ! Cela n’a pas été très facile de choisir quels titres lui proposer, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur les trois suivants :

Dans sa PàL, j’ai choisi :

Raison et sentiments de Jane Austen : je l’ai lu peu de temps avant de reprendre en main ce blog et j’avais trouvé cette lecture très agréable. J’avais craint que l’auteur n’ait fait que reprendre le thème d’Orgueil et préjugés avec de nouveaux personnages, mais il n’en est rien. C’est pourquoi je le conseille à ma binôme.


Rigante, tome 1 de David Gemmel : ma tante me l’a prêté depuis quelque temps déjà, mais je n’arrive pas à m’y mettre. J’ai tendance à me rabattre sur ma pile à lire personnelle et je le laisse tout le temps de côté. Je pense qu’un avis positif ou même négatif pourrait éveiller ma curiosité et me pousser à le lire une bonne foi pour toute.


La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires de Tim Burton : un titre ô combien peu évocateur. Pour ce qui est d’être interpellée, je le suis ! Je ne savais même pas que Tim Burton avait publié des contes *honte à moi*.

De son côté, Llyllyra a choisi pour moi : 

Les enfants de la liberté de Marc Levy : il traîne dans ma PàL depuis plusieurs années. J’ai été tellement déçue par les derniers titres de cet auteur que j’avais lu que je n’ai jamais trouvé le courage de m’y mettre. J’ai un peu peur de me confronter à nouveau à cette impression de déjà lu, mais il faudra bien le sortir de ma pile un jour !


Nécronomicon de Simon : la ré-impression de 2014 tant espérée ! *.* Il est dans ma pile depuis seulement deux ou trois mois. Je ne l’ai pas encore attaqué, car je pensais le lire petit bout par petit bout comme un recueil de nouvelles.


Le cycle du Graal, tome 1 de Jean Markale : une lecture repoussée depuis au moins 3 ans ! Je l’avais commencé, mais je ne pouvais pas le transporter facilement (il est assez lourd dans un sac à main) et c’est écrit en si petit que j’avais l’impression de ne pas avancer. De plus, l’écriture de Jean Markale n’est pas très captivante et j’ai préféré le remettre à plus tard au bout d’une centaine de pages. Le souci c’est que plus tard n’est jamais arrivé et qu’il attend toujours dans ma pile avec le tome 2 soigneusement emballé ! >.<

Au vue de mon humeur et de mes envies littéraires du moment, je pense que je vais arrêter mon choix sur le premier puisque c’est celui que Llyllyra me conseille.

Laisser un commentaire

