SWAP

Un saut dans le temps #swap


Je continue dans la lignée des swap avec celui-ci qui m’a fait craquer dès que je l’ai vu. J’ai quand même fait une licence d’Histoire alors un swap sur l’Histoire, forcément cela ne laisse pas indifférent.

Le but de ce swap : échanger des livres sur une période historique de notre choix ou sur une période qu’on voudrait découvrir ou que notre swappée souhaite nous faire découvrir. Pour ma part, j’ai choisi l’Antiquité romaine, ce qui tombait très bien, car c’est une période que ma swappée : Nelcie, apprécie aussi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ce swap et j’espère que Nelcie a eu autant de plaisir à ouvrir les paquets que j’ai eu à les faire.

De mon côté, j’ai reçu mon colis ce matin et autant vous dire que j’étais ravie !

DSCF2028
Le joli papier rouge à pois. Ça fait mal au cœur de le déchirer ! *-*

Mon colis contenait :

DSCF2030

• Deux livres d’Histoire

Le premier sur Machiavel, personnage que je désirais découvrir : Les larmes de Machiavel, Raphaël Cardetti.

Le second sur ma période de prédilection : Les dames du Palatin, Pierre Lunel & Franceschini, Paul-Jean.

• Des gourmandises

Réglisse et chocolat noir, tout ce qu’il faut à mon bonheur. Je ne connais pas encore le chocolat noir – fleur de sel, mais je suis impatiente de goûter. Quant à la réglisse, j’ai déjà commencé à la grignotter.

• Une surprise liée à l’Histoire

Un tapis de souris avec une représentation de la Victoire de Samothrace. Un choix tout simplement parfait ! Tout d’abord parce que d’un point de vue pratique, je n’avais pas de tapis de souris et je n’arrivais pas à en trouver un qui me plaise et ensuite, parce qu’esthétiquement, je trouve cette statue très belle et mystérieuse et que ce tapis de souris est assorti à ma chambre !

• Des Marques-pages et des cartes postales

Tout aussi beaux que le tapis de souris et à nouveau de très bon choix. *_*

DSCF2029

Un énorme MERCI à Nelcie !! Je ne sais pas ce qui t’as décidé dans tes choix, mais ils sont tout simplement parfait !

4 réflexions au sujet de « Un saut dans le temps #swap »

  1. Je suis contente que le colis te plaise ! J’avais peur de ne pas avoir mis assez dedans 🙂
    Ce qui m’a décidé dans mes choix ? Entre autre, une visite au musée du Louvres et un passage par la boutique ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

