Billetterie·Rendez-vous

C’est lundi ! Que lisez-vous ? – 19 août 2013

C'est lundi

Rendez-vous initié par Malou & poursuivi par Galleane.

  • Qu’ai-je lu ces derniers quinze jours ?

Un peu de tout. En effet, j’ai pensé que ça pourrait être bien de préparer la rentrée littéraire en terminant tous les livres que j’ai en cours. Donc rien de terminé pour l’instant, mais pas mal de titres en cours.

  • Que lis-je en ce moment ?

En ce moment, je lis donc :

Contes populaires de toutes les Bretagne de Jean Markale. Ce livre m’a un peu déçu, car j’ai un peu l’impression que beaucoup de contes tournent en rond et se ressemblent extrêmement au point que je me demande si ce ne sont tout simplement pas des variantes du même conte.  Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus structuré, et c’est une des raisons pour laquelle ce livre traîne depuis un moment sur ma table de chevet.

La Modification de Michel Butor. Je n’en suis qu’au début, mais je trouve ce livre assez intéressant dans son traitement. Seul bémol, il manque énormément de rythme ce qui me lasse rapidement.

Une brève histoire du temps de Stephen Hawking. J’adore ce livre ! C’est actuellement mon livre de « sac à main ». C’est-à-dire celui que j’ai toujours sur moi. Je trouve qu’il est idéal pour ce rôle, car il est préférable de faire régulièrement des pauses pour bien assimiler les concepts décrits.

  • Que vais-je lire ensuite ?

Je vais terminer ces livres, et ajouter progressivement les autres titres que j’ai débuté. L’objectif étant de faire la place sur ma table de chevet et de faire sûrement diminuer ma PAL.

Bonnes lectures à vous !

Laisser un commentaire

