Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 23 avril 2013

Top Ten

Rendez-vous initié par The Broke and the Bookish, poursuivi en France par Iani.

Les 6 livres qui vous ont exaspéré, qui vous ont fait lever les yeux au ciel :

1_La saga Twilight, Stephenie Meyer.

En matière de personnages caricaturaux, difficile de faire pire…

2_Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer.

J’ai voulu donner une seconde chance à l’auteur en lisant une autre de ses histoires. Si l’idée de base est assez intéressante, on retombe vite dans les travers de l’auteur : triangle amoureux et mecs qui se désapent à tort et à travers… -_-

3_Bonjour tristesse, Françoise Sagan.

Je ne connais personne qui aurait plus mérité de se prendre mon poing dans la figure que l’héroïne et son père. Ils m’ont tellement horripilé et horrifié que j’en ai même oublié leurs noms !

4_Les livres de Marc Levy en général.

Franchement, c’est un peu toujours la même histoire, non ? C’est toujours un homme riche ou qui a réussi, de préférence avocat ou médecin, une femme de préférence mal dans ses baskets ou riche et irrésistible, bla bla bla… J’ai arrêté les frais, il y a un bon bout de temps !

5_Les livres de Guillaume Musso en général.

Marc Levy et Guillaume Musso, même combat !

6_Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo.

Mais que quelqu’un assomme Esméralda par pitié ! Elle est aussi niaise et méchante que belle…

Bref, vous l’aurez compris, je n’aime pas les héroïnes niaises et précieuses. Elles m’agacent au plus haut point et encore plus quand elles sont superficielles !

 

6 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday – 23 avril 2013 »

  1. C’est vrai que pour les Lévy et les Musso j’ai aussi l’impression de toujours relire le même livre!
    Haha c’est vrai que Les âmes vagabondes n’était pas beaucoup mieux que Twilight à part qu’au moins il n’y avait qu’un seul tome ^^

    J'aime

    1. Rassure-toi, c’est un peu comme les Twilight : tant que tu es plongé dans ta lecture ça va. C’est APRES, que tu te dis qu’en fait c’était pas aussi bon que les gens le disaient ! 😉 Mais l’idée en elle-même est pas mal, rien que pour ça, ça vaut le coup d’y jeter un oeil.

      J'aime

  2. Twilight j’ai jamais eu envie de le lire et comme il est dans beaucoup de top ten ca me donne encore moins envie de le lire lol
    les âmes vagabondes est dans ma P.A.L.
    J’ai juste lu le dernier levy que j’ai bien aimé même si au début j’étais réticente a cet auteur

    J'aime

    1. Mea culpa pour Twilight et les âmes vagabondes, mais comme j’ai dit à Bouchon des bois : n’hésite pas à y jeter un oeil histoire de te faire ta propre opinion si tu as l’occasion. 🙂 Concernant Levy, mon préféré est Sept jour pour une éternité, je n’ai rien contre l’auteur en lui-même et j’ai quelques uns de ses bouquins. C’est juste que pour c’est de la lecture de gare ou de salle d’attente… -_-

      J'aime

Laisser un commentaire

