Billetterie·Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 26 mars 2013

Top Ten

Rendez-vous initié par The Broke and the Bookish, poursuivi en France par Iani.

Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent) :

Un top ten assez difficile cette semaine, car j’en ai bien plus de 10 ! Mais j’ai essayé de faire court en mettant un peu de tout même si plusieurs genres ne sont pas représentés alors que je les affectionne.

 

  • Ma sélection romantisme :

1_Orgueil et préjugés, Jane Austen.

2_Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos.

3_Quand souffle le vent du Nord, Daniel Glattauer et sa suite : La septième vague.

Les deux premiers parce que je pense que tout le monde devrait les avoir lus, ou vu ne serait-ce qu’une fois, car ce sont vraiment de petits chefs-d’oeuvre.

Et le dernier, parce qu’il faut aussi savoir conseiller des nouveautés et que celui-là est un de mes coups de coeur d’il y a 2 ans.

  • Ma sélection thriller :

4_Potens, d’Ingrid Desjours.

Si Ingrid Desjours n’existait pas, je ne me serais jamais intéressée à ce genre. J’en avais lu quelques-uns qui m’avaient déçu et je pensais ne pas aimer les thrillers sous forme de roman puis Potens est tombé entre mes mains et j’ai su que je n’avais pas lu les bons !

  • Ma sélection jeunesse :

5_Tobie Lolness, Timothée de Fombelle.

6_Harry Potter, J. K. Rowling.

Un coup de coeur récent et un titre phare avec lequel j’ai grandi.

  • Ma sélection manga :

7_Dreamland, Reno Lemaire.

8_Adekan, Tsukiji Nao.

9_GTO, Tôru Fujisawa.

Un « manga » français qui fait partie de mes manga préférés et qui est vraiment génial ! Je n’ai encore jamais eu de retour négatif parmi les gens auxquels je l’ai conseillé.

Le second est un titre découvert durant mon stage aux éditions Ototo. Je l’ai adoré dès les premières pages et j’attends toujours la suite avec impatience. Les graphismes sont sublimes, l’histoire est drôle et sombre à la fois et l’intrigue malmène bien le lecteur.

Quant à GTO, c’est le meilleur exemple de shonen que je connaisse : drôle, fun, décalé avec de la baston et un sens de l’honneur typiquement japonais. Un parfait manga pour découvrir le genre donc.

  • Ma sélection fantastique :

10_Les chroniques de vampire, Anne Rice.

Le conseil que je donne à toutes les fans de Twilight et autres romans avec des vampires qui n’en sont pas vraiment. Si vous avez aimé ces choses alors Lestat va vous secouer comme il faut pour faire remonter la pulpe. :p

 

8 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday – 26 mars 2013 »

    1. C’est la raison pour laquelle je les conseille souvent. ^^ Ils sont tellement beaux et de façons si différentes que je suis presque sûre de faire un sans fautes. 😉

      J'aime

  1. Quelques auteurs que j’ai lu mais quelques autres à découvrir. Il est possible que je travaille dans le livre jeunesse l’an prochain et l’un des premiers auteurs que j’ai à découvrir c’est Timothée de Fombelle.

    J'aime

    1. Waa ! Je te souhaite que cette possibilité devienne réalité. C’est un secteur super dans lequel travailler ! Quant à Timothée de Fombelle, c’est une découverte que tu ne regretteras pas. En tant qu’adulte, je suis un peu difficile en livre jeunesse et cet auteur m’a réellement emballé. J’ai d’ailleurs l’intention d’acheter son dernier roman : Victoria rêve et si il me plaît autant que Tobie Lolness, toute sa bibliographie. ^^

      J'aime

  2. J’ai loupé ce TTT, mais je le fais mardi prochain (normalement, si tout va bien, car je devais déjà le faire mardi dernier) et on tombe d’accord sur les vampires d’Anne Rice! 🙂 Je citerai aussi Dracula pour les mêmes raisons.

    J'aime

    1. Ravie de voir une fan d’Anne Rice 😀 Je n’ai pas cité Dracula, car je n’ai en tête que celui du film de Coppola. Très bien d’ailleurs, mais je ne sais pas du tout si il est fidèle à celui du livre. Heureusement, le livre est dans ma PAL et je devrais bientôt remédier à mon inculture en la matière. :p

      J'aime

Laisser un commentaire

