Billetterie·Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 19 mars 2013

Top Ten

Rendez-vous initié par The Broke and the Bookish, poursuivi en France par Iani.

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie (« à acheter d’urgence ») mais que vous n’avez pas encore lus.

1_Japon, 1 an après : 8 regards sur le drame, Collectif.

Je l’ai acheté dès sa sortie parce que c’était ma façon, même à petite échelle, de montrer mon soutien aux Japonais qui traversaient une terrible épreuve. Je ne l’ai pas lu immédiatement car j’ai toujours du mal avec les livres qui traitent d’évènements réels traumatisants. *lafillequipleurecommeunemadeleine*

2_Les Bienveillantes, Jonathan Littell.

J’en avais beaucoup entendu parler, mais j’hésitais pour les raisons que j’ai cité plus haut. Quand je l’ai vu soldé dans une édition d’excellente qualité, je me suis lancée. Le soucis c’est que je n’ai pas réussi à dépasser ne serait-ce que les 100 premières pages… -_-

3_1Q84, Haruki Murakami.

Je suis une inconditionnelle de Murakami, j’ai donc acheté son dernier roman dès que j’en ai l’occasion, mais comme il n’apparaît dans aucun de mes challenges, il est en attente dans ma PAL.

C’est à peu près tout pour ce top ten car j’avoue ne pas être une grande partisante des achats irréfléchis sauf pour les auteurs que j’aime déjà énormément. En général, j’aime bien lire les avis sur les dernières sorties avant de me lancer dans les achats. 😉

6 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday – 19 mars 2013 »

    1. J’ai lu La ballade de l’impossible il y a une dizaine d’année à la bibliothèque. C’est LE roman qui m’a fait aimer Haruki, mais ironie du sort, je ne m’en souviens plus ! Heureusement j’ai prévu de l’acheter et de le relire. ^^

      J'aime

      1. Je pense que beaucoup de personnes commencent par ce livre pour cet auteur et franchement, ça ne m’étonne pas qu’on ait envie d’en lire plus ! ^_^

        J'aime

    1. Ah ah ! En tant que fan d’Haruki Murakami, je n’ai même pas lu le résumé avant de l’acheter ! Mais si tu veux, je t’enverrai un message dès que je l’aurai lu et chroniqué, comme je fais mes propres résumés ça te tentera peut-être un peu plus ? 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

