Billetterie·Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 19 février 2013

Top Ten

Rendez-vous initié par The Broke and the Bookish, poursuivi en France par Iani.

Les 10 romances préférées :

Un sujet un peu difficile, car ce n’est pas un thème qui je lis beaucoup… Mais j’ai quand même réussi à trouver 4 couples ! *fière de moi*

1_Elizabeth Bennet et M. Darcy !!! Orgueil et préjugés, Jane Austen.

Mon couple emblématique ! Je crois qu’on rêve toutes d’un M. Darcy. Et puis, le film y est certainement pour beaucoup. Raah cette scène sous la pluie ! 😉

2_Belle et la Bête. 🙂 La belle et la bêteJeanne-Marie Leprince de Beaumont.

Un des seuls contes de fées m’ayant réellement fait rêver dans mon enfance. Probablement parce que si je devais me réincarner en héroïne de conte, je choisirais Belle. Elle a quand même accès à une bibliothèque de rêve !!!

3_Mme de Tourvel et le vicomte de Valmont. Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos.

Ce couple, c’est parce qu’ils s’aimaient vraiment et c’est cela le plus triste. Et j’aime beaucoup la prose de Laclos, le travail effectué sur chaque personnage.

4_Emma Rothner et Leo Leike. Quand souffle le vent du Nord, Daniel Glattauer.

La dernière romance à m’avoir séduite ces derniers temps. J’aime beaucoup ce jeu entre eux et la forme épistolaire m’a forcément ramené à Laclos. Puis, ce livre fait quand même partie de mes coups de coeur de l’an passé donc !

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday – 19 février 2013 »

    1. En effet ! Mais pour ma défense 1Q84 est dans ma PAL, une fois que je l’aurai lu, le couple dont tu parles fera peut-être aussi partie de mes romances favorites. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

