Billetterie·Rendez-vous

Top Ten Tuesday – 12 février 2013

Top Ten

Rendez-vous initié par The Broke and the Bookish, poursuivi en France par Iani.

Les 10 8 couvertures les moins jolies :

1_Genisis de Bernard Beckett.

Heureusement que j’ai lu le résumé avant de voir la couverture. Une mosaïque de tête de singe sur fond argent brillant… -_- Du coup, il est encore dans ma pile de livre à lire !

2_Le ravissement de Lol. V. Stein de Marguerite Duras.

Quoique de mon point de vue la couverture est à la hauteur du livre. J’avais dû le lire dans le cadre d’un cours en Licence et il m’a permit de m’assurer que je n’aimais vraiment pas Marguerite Duras.

3_Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer.

Un roman que j’ai adoré et dont la suite est dans ma wishlist et ma prévision lecture de cette année. Mais vraiment la couverture ne fait pas envie. Elle ne traduit pas le nombre incalculable de sourires qu’on peut avoir en lisant ce livre.

4_Confession d’un masque de Yukio Mishima.

J’aurais plus vu en couverture un des nombreux tableaux dont YM fait la description dans ce livre.

5_Le tumulte des flots de Yukio Mishima.

Niveau couverture, là encore, ce n’est vraiment pas terrible. Décidément, Folio n’aimait pas YM sur les vieilles éditions.

6_La disparition de Georges Perec.

La blanche de Gallimard, je veux bien mais avec un peu plus d’art s’il-vous-plait !

7_Le masque de fer de Jean-Christian Petitfils.

 

Encore une fois, j’ai du mal à cerner l’intérêt de ce blanc. La couverture ne met pas du tout le titre en valeur.

8_Une place à prendre de J. K. Rowling.

 

Très déçue par cette couverture. A croire que J. K. Rowling a voulu tout faire pour que ce livre ne se vende pas. Le mélange du rouge et du jaune-orangé… beurk…

Et voilà, j’ai à peu près fait le tour de celles qui m’ont le plus marquée ces derniers temps.

Laisser un commentaire

